F3P - Championnat du monde 2023 en Lituanie - Jour 6

6ème jour de compétition avec un grand écart entre le matin (2 rounds d'Aéromusical) et l'après-midi (Entrainement sur le F).

Les 2 derniers tours d'Aéromusical se sont bien passés pour tous les pilotes de l'équipe et particulièrement pour Lucas qui n'avait pas le droit à l'erreur après son souci technique d'hier.

Lucas nous sort 3 superbes vols et se classe 13ème au général, mais surtout 1er junior ;).
Mention spéciale pour Maxime qui termine second entre Gernot et Donatas...
Enfin, tous les pilotes seniors de l'équipe sont en finale, sachant que les compteurs seront remis à zéro pour les 4 vols de fly-off prévu samedi matin.

Le midi, pause déjeuner "ultra rapide" pour aller entrainer Arnaud sur le F car il fera le calibrage dans l'après-midi et un vol de warm-up des juges le vendredi.
Belle occasion pour l'équipe de pouvoir voir ce qui faut faire (ou ne pas faire) en terme de placement des figures du F dans la salle.

Enfin, l'après-midi, chaque pilote français a fait 3 vols d'entrainement de 6 minutes chacun.
Leurs vols étaient propres mais Denis a quand même trouvé des fautes ;).
Il faudra surveiller impérativement le temps car la salle est grande et les 5 minutes de vol sont très proches.

Demain matin : RDV 7h30 pour le petit déjeuner et 9h pour le premier tour de vol. Les autres tours se feront dans la matinée : on en sera plus pour le titre par équipe vendredi midi !
Demain après-midi : entrainement d'Aéromusical en vue des finales de samedi.
Demain soir : on bat le record Lituanien d'avions en vols / tork en même temps (29)
=> encore un moment sympa et convivial prévu par les organisateurs : nous sommes vraiment bien accueillis en Lituanie !

Guillaume Maerte
Team Manager

Lucas

Jeffrey avec effets spéciaux