F3P - Championnat du monde 2023 en Lituanie - Jour 7

7ème et avant dernier jour de compétition ! et surement l'un des plus intenses avec 3 tours de vol dans la matinée pour les finales du F3P.
Les nerfs ont été mis à rude épreuve et les écarts de points entre les pilotes étaient très faibles : personne n'avait de certitudes avant la sortie des résultats en début d'après midi !

Gernot conserve son titre et Donatas le suit.
2 pilotes Français sont respectivement 3ème (Jeffrey) et 4ème (Maxime).
Sébastien termine 7ème et contient la remontée d'Andy (Autriche) malgré un TBL souvent défavorable.

Grâce à cette performance, l'équipe de France conserve son titre de championne du monde F3P. Le titre de champion du monde Junior est également confirmé pour Arnaud.

Malgré la fatigue et les émotions, les pilotes séniors ont repris l'entrainement d'Aéromusical dès 14h, et ce pour 4 vols chacun : ils impressionnent !

Ils sont prêts pour les finales Aéromusical de demain après midi et surtout très motivés pour s'intercaler (ou passer devant :)) les 2 leaders de la catégorie (Gernot et Donatas).
On espère donc avoir encore des médailles demain, en plus de celle de notre Junior Lucas, dont la médaille d'or est déjà acquise !

Et demain, après la finale AFM et avant le banquet traditionnel, Il nous faudra charger gentiment la camionnette pour le retour dimanche. :(

Guillaume Maerte
Team Manager

Jeffrey