Résultat du championnat de France F3J samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023 dans l'Yonne

Le championnat de France F3J s'est déroulé ces samedi et dimanche à Joigny dans l'Yonne.

9 manches de qualification ont pu être réalisées malgré une météo défavorable le samedi matin qui n'a pas permis de démarrer avant 11h00. Une bonne journée sans pluie seulement un vent modéré en rafales le dimanche. Une seule casse et quelques soucis techniques

5 concurrents ont été sélectionnés pour participer aux 3 manches de fly off qui se sont déroulés dimanche après midi.

Le podium :

• Ivan Moquereau 1er
  • Baptiste Senouque 2e
  • Daniel Rabiant 3e

Les 3 pilotes du podium sont licenciés du Groupe d’Aéromodélisme Maillotin (GAM) le club organisateur.

Un grand merci au club de Joigny pour l'organisation de ce championnat de France F3J.

Merci aux membres bénévoles du club et en particulier au 4 féminines pour le retour et l'enregistrement des scores de chaque pilote. Une très bonne ambiance pour tous les concurrents dans un esprit compétitif bien sûr.

Philippe Quoy
directeur du championnat