Arrivée de l'équipe de France au championnat du monde de planeur de pente F1E en Roumanie

Nous - équipe de France de planeur de pente - sommes bien arrivés en roumanie samedi 29 juillet 2023 le matin. Cette première journée de préparation nous permet de récupérer les voitures de location, faire les courses et arriver à l'hôtel.

Dimanche 30 juillet 2023, nous nous levons de bonne heure pour pouvoir nous entraîner le matin car le temps prévu l'après midi est mauvais. Nous réglons tous nos modèles pour nous adapter aux conditions du site.

Lundi 31 juillet 2023, c'est une journée de concours international. Les trois premiers vols se font avec des conditions météo relativement correct. Les deux vols sont compliqués en raison d'un vent tournant. Nous avons tout de même, Jean-Luc Drapeau et Alain Roux dans le top 10 sur 73 compétiteurs.

Le programme de mardi : entraînement officiel, enregistrement des modèles et cérémonie d'ouverture.

Je vous tiens au courant de la suite de notre séjour…

Ricou Antonin
chef d'équipe