Résultats des juniors au championnats du monde F1E Vol libre de pente 2023, à Turda en Roumanie

Nos juniors gagnent des médailles en individuel et par équipe.

La journée a été difficile à gérer du fait de la météorologie et des vents souvent en travers de la pente. La matinée a été neutralisée pour cause d’averses assez violentes. Les vols ont été retardés d’une heure, puis deux… Finalement les vols ont démarrés à midi : 3 premiers vols à 4 mn, les 2 derniers à 5 mn.

Aucun score parfait n’a été réussi. Nos juniors se sont vraiment remarquablement comportés en se mobilisant jusqu’aux derniers vols.

Ainsi L’équipe de France est médaille d’argent :

• Théo Laura
  • Johan Laura
  • Omar Al Saloum
  • Chef d’équipe Antonin Ricou

Derrière la Pologne et devant la Roumanie.

• En individuel Theo Laura termine médaille de bronze

Bravo à toute l’équipe pour ce magnifique résultat !

Théo Laura

Johan Laura

Omar Al Saloum

Mardi 2 août 2023 c’est la journée des juniors : Théo, Johan et Omar sont prêts. Pour l’instant tout le monde aux abris nous sommes « accueillis » par la pluie. Le premier vol est retardé d’une heure.

Le lundi est consacré aux traditionnels contrôles et à affiner une dernière fois les modèles. La journée s’est achevée par la cérémonie d’ouverture, digne mais rapide - 9 minutes chrono - suivi du traditionnel briefing des chefs d’équipe.

Photos des premiers jours