Résumé de la journée du 3 août 2023 au championnat du monde de planeur de pente F1E en Roumanie

Championnat du monde sénior

Jeudi 3 août a été une journée difficile à gérer pour nos séniors. Arrivés de bonne heure sur le terrain, les équipiers ont affiné leurs derniers réglages avant le début de la compétition. Après des essais concluants et une bataille acharnée tout au long de la journée :

• l'équipe de France attrape une 6e place par équipe ;
  • le meilleur français en 11e position ;
  • Sabine Trachez termine au pied du podium féminin, non loin derrière une aéromodélisme allemande.

Dès le début de la journée, le vent s'est établie en travers de la pente rendant ainsi des conditions de vol incertaines. Aucune personne sur l'ensemble des compétiteurs n'accroche un score parfait. Au regard du concours international en début de semaine, l'équipe de France espérait un meilleur résultat.

Félicitations à Alain Roux, Jean-Luc Drapeau, Sabine Trachez et André Trachez pour leur détermination.

Antonin Ricou
chef d'équipe