Vol circulaire commandé, deuxième jour de la compétition World Cup,… excellent résultat !

En ce deuxième jour, 5 août 2023, la météo est plus clémente que les prévisions ne l'annonçaient, avec des averses de pluie fine mais très peu de vent.

En F2A

Jean-Marc est le premier à voler aujourd'hui pour le 3e tour, sous la pluie.

• Il réalise un beau 290.3 km/h, le setup de réserve est trouvé !

Anthony et Matthieu testent des choses, mais ce n'est pas concluant. 4e tour de vol dans l'après-midi dans l'ordre inverse du classement.

• Anthony est dans les premiers à passer n'ayant pas de temps. Il atteint les 293.4 km/h en assurant la base, joli et prometteur pour les championnats.
  • Matthieu étant toujours en tête du classement, il passe dans les derniers et fait un vol à 294.2 km/h avec un nouveau setup. Très encourageant !

Les concurrents directs ne parviennent pas à améliorer, et

• Matthieu remporte la compétition World Cup de préparation avec son temps hier, 295.5 !

Le classement définitif n'étant toujours pas paru, nous n'avons pas les places d'Anthony et Jean-Marc. Il est à noter que la plupart des compétiteurs présents n'ont pas volé avec leur meilleur matériel, donc ce n'est pas un reflet de ce qu'il se passera la semaine prochaine.

En F2B

Philippe et Jacky font leur deuxième vol de bon matin, et font de bons vols avec de beaux scores. L'impression générale est que les points tombent plus facilement qu'hier, ce qui n'est pas normal. Le troisième vol se passe bien pour nos français, qui engrangent une nouvelle fois de gros points. Mais c'est hélas le cas pour tout le monde.

À l'issue de la compétition,

• Nicolas rétrograde à la 9e place, ayant fait deux vols hier,
  • alors que Jacky remonte à la 10e,
  • et Philippe 12e.

Nos trois pilotes sont dans le haut du classement et réalisent un joli tir groupé. De bonne augure pour la semaine prochaine.

En F2C

3e course de qualification pour les demi-finales ce matin.

• Thierry et Roland parviennent à faire un 3'22"7, et passent en demi.
  • Alexandre et Thomas n'améliorent pas, et se retrouvent première réserve.

Ce qui veut dire que s'il y a un revol en demi-finale pour une ou des équipes, ils seront appelés pour voler.

Première demi-finale,

• Thierry/Roland font un temps moyen qui ne leur permet pas d'être dans les meilleurs.
  • Pas de revol, donc Alex/Thomas ne volent pas.

Deuxième demi,

• un peu mieux pour Thierry et Roland, mais avec un 3'31, la finale est loin devant.
  • Une équipe ukrainienne décide de ne pas voler ayant un super temps lors de la première demi, c'est la chance pour Alex et Thomas ! Le scénario de la course est parfait, et ils font 3'18"7 ! Avec ce temps, ils rentrent en finale !

Les adversaires sont l'équipe championne du monde en titre, et l'équipe du petit frère du pilote. Deux équipes ukrainiennes très performantes. La finale ne se passe pas bien, avec un réglage qui ne tient pas, mais par chance les champions commettent une erreur et se font disqualifier.

• Alex et Thomas terminent donc 2e, résultat exceptionnel et prometteur pour la suite pour cette jeune équipe.

En F2D

• Nos combattants remportent chacun leurs manches matinales. Ils ont donc deux victoires pour une défaite.
  • Au tour suivant, Benoît perd et est donc éliminé, il termine 14e, sur 34.
  • Xavi quant à lui gagne, et passe au tour suivant! 3 Win 1 Lose comme on dit dans le milieu.
  • Au tour suivant, il tombe contre une tête d'affiche, et libre un magnifique combat : deux coupes chacun, et la victoire ne se joue que pour quelques secondes au sol, en faveur de l'ukrainien hélas. Il est donc éliminé mais termine 7e.

Excellent résultat pour notre équipe en reconstruction de combattants !

S'en est suivi la remise de prix des catégories F2A/B/C, mais pas F2D car nous en sommes à 4 revols pour la finale, et elle se fera demain matin.

Matthieu Perret
chef d'équipe