Vol circulaire commandé, jour 3 du déplacement en Pologne pour le championnat d'Europe…

Aujourd'hui, 6 août 2023, c'était journée off, donc entraînement et dernières préparations pour nos 14 membres. La météo étant capricieuse, entre crachin breton, beau soleil, orage et gros coups de vent, il fallait choisir son moment pour voler ! (championnats d'Europe de vol circulaire à Wloclawek, en Pologne du 6 au 13 août 2023)

En F2A

Ce sont quelques vols d'entraînement pour Anthony, et nettoyage/préparation du matériel pour Jean-Marc et Matthieu.

En F2B

C'est une bonne journée d'entraînement pour nos trois membres avec 3 vols chacun, et un débriefing vidéo après chaque vol pour mieux corriger les figures. Un logiciel traçant la trajectoire du modèle est utilisé, et avec les points de repère présents sur la piste, cela permet d'apprécier la taille, la géométrie, l'altitude et les croisements de chaque figure. C'est un très bon outil pour progresser !

En F2C

Alexandre et Thomas ont beaucoup volé pour mettre en place des moteurs et tester des modifications d'hélice, tandis que Thierry, Roland, Pascal et Georges ont pris le temps de choisir ce qu'ils allaient enregistrer demain en faisant des essais.

Enfin en F2D

Xavi et Benoît ont passé.une grosse partie de la journée à préparer leurs moteurs : nettoyage, changement de roulement, étanchéïté. Tout a été révisé et amélioré. En fin de journée, ils sont allés tester pour constater les progrès, et sont ravis des résultats !

Demain, processing des modèles et entraînement officiel par équipe, avant le début des festivités mardi !

Matthieu Perret
chef d'équipe

Jacky lutte dans le vent

Nicolas en vol dos, belle ligne de vol