Résultats du championnat de France d'avion de Voltige Grand Modèle, Surin, 5 et 6 août 2023

Le championnat de France Avion de voltige Grand Modèle 2023 est organisé par le club Sud Vienne Aéro sur son terrain à Surin, les 5 et 6 août.

Samedi 05 août, le directeur du championnat Alain Détry a procédé à l’habituel briefing à 8h45 pour les 19 pilotes inscrits, celui des juges ayant eu lieu la veille. Le vol de calibrage effectué en début de compétition a permis un débriefing entre le directeur du championnat et les juges. Les pilotes se sont ensuite succédés dans les différentes séries Sportsman, Intermediate, Advanced et Unlimited malgré une météo capricieuse, mais qui a quand même permis avant la pause méridienne, d’effectuer une première série d’inconnus pour la catégorie Sportsman.

Les séries d’inconnus vols 1 : Intermediate, Advanced et Unlimited ont été retardées pour cause météo et n’ont pu avoir lieu qu’à partir de 15h30, avant de continuer avec les séries des programmes connus qui ont terminé cette première journée de compétition et permettre ainsi de respecter le timing prévu.

Le dimanche 06 août avait une météo plus favorable que la veille, et après le briefing des programmes pour les séries d’inconnus, les vols ont repris à 9h30. L’après-midi a eu lieu le briefing avec les pilotes concernés par le libre en musique terminant ainsi cette compétition 2023.

Le directeur du championnat indique que cette compétition ne peut malheureusement pas s’intituler championnat de France car un nombre minimum de compétiteurs est requis pour cette appellation comme l’exige le règlement compétition et donc cela devient championnat national.

Michèle Venec

Podiums 2023 du championnat national F3M

Série Sportsman

• 1er Enzo Esposito - Hélicollclub
  • 2e Rapahaël Boutel - Châtillon Aéromodel 41
  • 3e Guillaume Hemery - Eskualdun Arranoak

Série intermediate

• 1er PAGNIER Vincent (Les Ailes de la Romaine)
  • 2e : AUGER Etienne (AMC de la Côte d’Emreraude)
  • 3e : LE VEE Patrice (Rostrenen Air Model)

Série advanced

• 1er LE VEE Yanis (Rostrenen Air Model)
  • 2e MIQUEU Théo (CAAP 24)
  • 3e : PIETU Stéphane (absent sur la photo) (St Fargeau Ponthierry AM)
  • 4e CARRY Cyrille (CM Saclay)

Série unlimited

• 1er FRADET Fabien (RAC 17)
  • 2e : BATTAGLIA Enzo (Eskualdun Arranoak)

Libre Musique

• 1er FRADET Fabien (RAC 17)
  • 2e : BATTAGLIA Enzo (Eskualdun Arranoak)
  • 3e : ESPOSITO Enzo (Helicoolclub)

Toutes nos félicitations à ces compétiteurs.

À la fin de la cérémonie de remise, Alain Détry a annoncé que c’était son dernier championnat de France et qu’il laissait les clés à Stéphane Dié responsable du groupe de travail.

Merci à toi Alain d’avoir œuvré pendant toutes ces années pour notre activité et pour la voltige grand modèle.