F2B
- Philippe est le premier à passer sur la piste A, mais il ne parvient pas améliorer le score qu'il avait déjà sur cette piste.
- Nicolas passe ensuite, et fait un très beau vol à 1089 points, améliorant son score de quelques points.
- Enfin Jacky passe en début d'après midi, mais hélas fait un petit point de moins que son vol précédent sur cette piste. La déception est de mise, car il sait déjà que cela ne suffira pas pour accéder aux vols de finale, réservés aux 15 premiers.
- Nos français sont pour le moment 10e, 19e et 24e.
- Philippe peut encore améliorer son vol et espérer passer en finale.
F2C
- Pascal et Georges font le choix de ne pas voler afin de préserver le matériel pour les demi-finales commencant demain.
- Thierry et Roland volent pour essayer d'améliorer leur temps, et font exactement le même, avant de le remettre en jeu pour "bloquer" une course lors d'un appel à volontaires.
- Alexandre et Thomas ont le moteur qui surchauffe, et ne terminent pas leur course. A ce moment, ils sont 11e, position appelée "deuxième réserve", ce qui signifie qu'en cas de revol lors des demi-finales, le jury peut faire appel à eux.
- Ce n'est donc pas fini! Il y aura donc deux équipes en demi-finales, et une réserviste, bon résultat qui permet de rester en lice pour le titre par équipe, où au moins le podium.
F2D
- Xavi est le premier à passer ce matin à la reprise du deuxième tour, et il gagne son combat !
- Cela fait donc 2 wins pour Xavi et une pour Benoît, qui a perdu un combat la veille.
- Le troisième tour commence en début d'après midi, malheureusement Xavi tombe contre un ancien double champion du monde et s'incline.
- Au tour de Benoît, qui perd également son combat deux coupes à une, après une belle bataille face à un allemand. Il est donc éliminé de la compétition.
Demain, quatrième tour, il reste une vie à Xavi, croisons les doigts !
Enfin, toute l'équipe et les supporters, 20 personnes, se sont retrouvés dans un restaurant pour dîner, tradition oblige ! Un moment de partage et de bonne humeur tous ensemble, car au final nous ne nous croisons pas beaucoup entre les différentes pistes au fil de la journée !
Matthieu Perret
chef d'équipe
Jean-Marc sortant de piste
Matthieu sortant de piste
Nos combattants, fiers de représenter la France
Pascal et Georges en train de conseiller Alexandre et Thomas
Thomas avant de rentrer en piste
Thomas et Georges : dur de faire meilleur coach !
Moment de partages entre tous nos frenchies