[Championnat du monde de voltige F3A, Warwick en Australie, du 19 au 26 août 2023] Day off et semi-final

Le jeudi 24 août est le day-off ou jour de réserve en cas d'intempérie les jours précédents. Comme ce n'est pas le cas, il sert de journée d'entraînement pour préparer les demi-finales.

Les 4 pilotes ont pris la direction du club de Calver à côté d'Ipswich, à 1h45 de route ce qui nous permet d'avoir un terrain pour nous seuls. Les vols s'enchaînent de 9h00 du matin à 16h30, entrecoupés de débriefing entre les pilotes sur les vols et les fautes à corriger. Une journée avec un bel esprit d'équipe ! Les pilotes sont prêt à en découdre demain.

Vendredi 25 août, c'est le jour ou Christophe Paysant-Le Roux doit valider son billet pour la finale et ou les autres français ; Stéphane Carrier, Arnaud Poyet et Antonin Paysant-Le Roux doivent faire une remontada pour espérer rentrer en finale.

Sur les vols du matin, les français enchaînent des vols solides hormis Arnaud qui à voulu voler différemment de son habitude. Malheureusement cela ne paye pas. Arnaud va se rattraper l'après midi avec un vol propre et net comme il sait faire. Stéphane et Antonin font chacun deux vols exceptionnels qui nous garde de l'espoir pour les finales.

Les vols terminés, c'est l'attente qui commence. On sait que Stéphane peut rentrer mais c'est très serré et on ne sait jamais à quelle sauce va nous manger l'algorithme TBL.

16h00, le classement tombe :

• Christophe 4ème
  • Stéphane 8ème
  • Arnaud 16ème
  • Antonin 17ème

C'est donc deux français en finale ! ! !

Bravo à Arnaud et Antonin qui ont fait un magnifique championnat malgré la malchance des premiers jours.

Demain Samedi c'est jour de finale ! les dix meilleurs pilotes F3A mondiaux se disputeront le titre en individuel et par équipe. La France est toujours dans la course aux titres que ce soit en individuel ou par équipe.

GO FRANCE !

Sébastien Léauté