[Championnat du monde de voltige F3A, Warwick en Australie, du 19 au 26 août 2023] les médailles

Samedi 26 août, après une compétition acharnée, c'est l'heure de la finale. Nos deux représentants Stéphane Carrier et Christophe Paysant-Le Roux vont tenter de finir sur le podium individuel mais également de conforter le classement par équipe.

Après deux vols sur programmes inconnus et un programme F, il n'y a plus qu'à attendre...

À 17h30 les résultats sont là :

Nurila Lassi le Finlandais devient champion du monde devant les deux américains Andrew Jesky et Jason Shulman.

Christophe Paysant-Le Roux finit 5ème et Stéphane Carrier gagne encore une place par rapport à la demi-finale avec une très prometteuse 7ème place. Quel beau retour à la compétition pour Stéphane.

Podium senior

• 1er Lassi Nurila FIN
  • 2ème Andrew Jesky USA
  • 3ème Jason Shulman USA

L'équipe composée de Christophe Paysant-Le Roux, Antonin Paysant-Le Roux, Stéphane Carrier et Arnaud Poyet finissent sur la 2ème place du podium par équipe, derrière les USA mais devant les Japonais.

Podium par équipe

• 1er USA
  • 2ème France
  • 3ème Japon

Antonin peut soulever le trophée de champion du monde junior et récupérer sa seconde médaille du championnat en savourant sa première marseillaise.

Podium junior

• 1er Antonin Paysant-Le Roux FRA
  • 2ème Sean Galloway NZL
  • 3ème Jonathan Health RSA