[Championnat du monde de F3K] Sanpetru - Roumanie du 26 au 31 août 2023 - Une nouvelle médaille d'or française

Après des déconvenues avec la tente, les caisses de transport des planeurs ont pu être sauvés…Les français on tout donné jusqu’à la dernière manche !! Les conditions étaient plutôt contrastées ; le matin il y avait des petites pompes, il fallait donc être léger mais au contraire, ballasté l’après midi !! Les 2 dernières manches avant le fly off on pu être faites après 1h d’attente à cause du brouillard.

Les français finissent 6ème par équipe !

Avant le fly off :

• Anthony Rotteleur 5ème
  • Steeve Collin 24ème
  • Jean-Bernard Verrier 30ème

6 manches de fly off on pu départager les 14 pilotes présents pour les phases finales. Les 5 premières furent moins compliquées que la dernière.

Anthony arrive à faire la différence avec la fin du temps de travail à 14:59 de vol. Il fait un vol de champion du monde !!!

Jérémy André
Capitaine de l'équipe de France de F3K