Bernard Boutillier nous a quitté à l’âge de 81 ans, il était un aéromodéliste d’exception

Ancien Vice-Président de la FFAM, il a contribué au fonctionnement de notre Fédération d’Aéromodélisme. Malgré son absence depuis quelques temps en raison de ses problèmes de santé, Bernard a conservé une aura très importante. Il reste et restera une figure majeure du Vol libre tant au niveau national, qu’au niveau international, en témoigne le flot de condoléances et de messages venus du monde entier via internet et les réseaux sociaux, immédiatement après la terrible nouvelle connue.

Il a pratiqué avec de remarquables résultats à peu près toutes les catégories de Vol libre mais il est particulièrement connu pour sa participation en moto-modèle international catégorie F1C, dont il deviendra champion du monde en 1995 à DOMSOD en Hongrie. Un souvenir Inoubliable !

Au même titre que Georges Matherat, avec qui il était lié et qui a disparu trop tôt, c’était un constructeur d’une rare qualité : il avait des doigts en or, une précieuse créativité qui a participé à l’évolution de nos catégories vol libre. Ingénieur des arts et métiers, il avait un sens de l’analyse particulièrement aigue et affiné. Beaucoup d’entre nous ont énormément appris de lui.

C’était avant tout un compétiteur dans l’âme et il était redoutable au bon sens du terme sur un terrain de vol, en témoigne un palmarès exceptionnel. En équipe de France à de très nombreuses reprises, certains d’entre nous ont parcourut le monde aux grés des championnats du monde, d’Europe, des World cup avec lui.

Repose en paix Bernard. Tu fais partie de nos glorieux anciens, des grands, très grands inscrits sur les tablettes et sur de nombreux trophées. Nous ne l’oublierons pas.

Nous adressons à ton épouse Andrée, tes enfants Bertrand, Anne-Juliette et tes petits enfants nos sincères condoléances et toute notre affection au nom de toute la famille aéromodéliste.