Catégorie : Revue de presse

Le Progrès - 28 juin 2016 - Ces modèles réduits de planeurs qui ont tout des grands

«Plus on est vieux, moins vite on apprend ! rappelle Pierre Martinet. C’est difficile de démarrer seul, d’où la nécessité d’avoir les conseils des anciens afin d’acquérir des notions d’aérologie, qui sont les mêmes que pour un planeur grandeur nature et qui sont nécessaire pour bien faire voler son modèle qu’elle que soit sa matière.»

Le club est ouvert à tous à condition d’être parrainé par un de ses membres et qu’il peut mettre du matériel à la disposition du nouveau venu.

* Le Modélisme air club beaujolais fait partie de la Fédération française d’aéromodélisme. Né il y a 81 ans, il compte près de 200 membres. À Reyrieux (dans l’Ain), un terrain accueille les amateurs qui drivent hélicoptères, drones et avions tractant un planeur.

Article à retrouver en intégralité sur Le Progrès, édition Villefranche et Beaujolais du 28 juin 2016