Catégorie : Revue de presse

Drone Multirotor - 1 juillet 2016 - S'assurer sans se faire plumer

Heureusement, on peut s'assurer, et c'est une obligation au moins pour la responsabilité civile. Côté loisirs, vous avez souscrit automatiquement avec votre licence de la FFAM (Fédération française d'aéromodélisme) une assurance responsabilité civile. Elle vous couvre de façon sûre si vous exercez sur un terrain reconnu par la DGAC (Direction générale de l'Aviation civile), en respect du règlement intérieur du club. Du côté des assurances pour drones professionnels, il est un peu difficile de s'y retrouver, tant elles sont nombreuses. Pour profiter au maximum de la concurrence du marché, quels sont les critères à prendre en compte avant de signer un contrat ? DES SUBTILITÉS QUI FONT LA DIFFÉRENCE Comparer les offres sur le seul critère des tarifs, notamment celui de la prime d'assurance est trompeur. D'une part, en l'absence de statistique d'accidents, les assureurs et courtiers, se sont tous donné le mot pour fixer ce montant à environ 300 euros HT par machine et par an. D'autre part, les contrats d'assurance sont truffés de subtilités qui font vraiment la différence, et qu'il faut analyser une par une. Il convient avant tout, de souscrire une assurance qui correspond vraiment à votre activité et à son évolution !

Article à retrouver dans Drone Multirotor, Numéro 9 du 1er juillet 2016