actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

Championnat d'Europe F1C à Simeria en Roumaine [journée éprouvante]

Heureusement que c’était la dernière journée hier. La compétition devait normalement commencer à 7h, mais le brouillard du à l'orage de la veille a retardé le début des vols. Malgré cela, les organisateurs ont insisté pour que tout le monde soit présent à 7h, ce qui a ajouté de la frustration pour les participants.

Démarrage des vols à 10h avec un vent à décorner les bœufs ! Les conditions étaient extrêmement difficiles, rendant la récupération des appareils presque impossible. Les terrains de récupération étaient variés et peu pratiques, allant des champs de maïs et de tournesols aux zones urbaines et même aux voies ferrées.

L'organisation laissait à désirer, ce qui a rendu impossible la communication des résultats précis. Voici ce que nous savons jeudi soir :

  • François Ducassou a raté un vol en raison d'un problème technique après seulement 28 secondes.
  • Gautier Briere a raté deux vols.
  • Miguel Dupont a manqué quelques secondes pour obtenir le plein.
  • Valérie Jamin, pour son premier championnat, a réussi à faire le plein et participera au Fly off demain matin à 7h.

Le classement par équipe reste incertain car de nombreux participants ont raté des vols. Nous devrons attendre le vendredi matin pour connaître les résultats finaux et le nombre de participants au Fly off.

Un déménagement imprévu de la ligne de départ a eu lieu, cette fois installée entre trois champs de maïs, à seulement 5 mètres des voitures, créant une situation dangereuse. Yan Kaynes a laissé faire, ajoutant à la confusion générale.

Demain, vendredi, le Fly off F1C et la clôture marqueront la fin de cette compétition éprouvante. Espérons que les conditions seront meilleures et que l'organisation sera à la hauteur pour cette dernière journée décisive.

Benoit Jacquemin
Team manager


Retour aux actualités