Le CDAM37 a relevé le défi de la « Caravane sportive » du Conseil départemental d’Indre et Loire, sur 6 villes du département entre le 9 et le 23 juillet !
25 volontaires de 4 clubs différents, le Club d’Aéromodélisme de la Choisille, les Ailes Rabelaisiennes, l’Equipe Lochoise d’Aéromodélisme et le Club d’Aéromodélisme de Touraine, se sont mobilisés pendant 12 jours. Des journées qui commençaient tôt et finissaient tard avec un travail très prenant auprès des jeunes, des accompagnateurs et des parents ! Au programme, simulateurs et lancé de petits planeurs en EPP pour les plus jeunes. Pour les plus de 10 ans et les adultes, pilotage de drones soccer … Plus de 700 vols ont été effectués pendant ces 12 jours ! est donc autant de recharges batteries !
BRAVO à tous les bénévoles pour leur engagement ; du travail de pro, dans une "chaude" ambiance (35° certains jours !)
Merci également à l'équipe organisatrice du Conseil départemental, efficace, réactive et très sympathique :-))
Gérard Puret
Secrétaire du CDAM 37
Vice-président de Club d'Aéro de la Choisille
Les drones soccer sont les plus sauvages, ils ne doivent jamais sortir de leur cage ! -)
Il est interdit de jeter des cacahuètes aux drones !
Les jeunes en redemandaient, mais les adultes étaient également très intéressés
Double commande manuelle ... Pas simple ! Initiation au pilotage de drone soccer avec M. Lebreton, Vice-président du Conseil départemental d'Indre et Loire, chargé des sports
Chaude ambiance ... surtout pour les batteries ! Plus de 700 recharges pour 40 batteries avec une température extérieure de 30° en moyenne…
Il ne restait que 22 rescapées le dernier jour !!
Les simulateurs ont eu également leurs succès auprès des moins de 10 ans. Les plus de 10 ans eux, devaient faire un peu de simu avant de se confronter à la cage ! Les filles étaient globalement plus habiles que les garçons. Contrairement à une idée reçue, les habitués de la console de jeux étaient les plus en difficultés ! Trop brusque avec les manches, le drone se ruaient dans les filets… Il fallait de la précision et de la finesse pour maitriser cette boule infernale !