Nous voilà à mi-parcours de cette compétition mondiale de maquettes F4. La météo continue d'être ensoleillée et les températures toujours aussi estivales !
En F4H, l'épreuve statique et les 2 tours de vols sont terminés…sauf pour l'équipe anglaise qui a enfin réussi à récupérer ses caisses bloquées en douane ! Alexis LEVY est dans le peloton de tête dont les scores tiennent dans un mouchoir de poche !! Il a les moyens de sortir le grand jeu au vol n°3 pour s'imposer. On est tous derrière lui !!!
Le round 1 du F4C a démarré tardivement et la moitié des concurrents a passé le tour de vol avec un vent soutenu mais bien dans l'axe. Roger NIETO et Marc LEVY ont parfaitement géré l'épreuve et les résultats sont très encourageants. Aujourd'hui, Daniel BOULANGER et son Caudron Luciole entrent en scène en pole position. Le vent faible devrait lui permettre d'engranger de précieux points !
N'oublions pas que ce championnat accueille aussi le F4B (Vol circulaire) et donc voici un aperçu d'une superbe maquette construite de A à Z par un pilote Ukrainien fort sympathique.