Jour 4
Deuxième jour de compétition. Les plannings ont été un peu chamboulés car un gros orage est sensé passer par Muncie vendredi.
Le combat F2D ouvre le bal avec le combat pour le deuxième tour de Benoît, contre le vice-champion d'Europe en titre, Andre Bertelsen. Il met une stratégie en place avant le combat, parvient à l'appliquer et gagne son combat contre un des meilleurs !Hélas, nos deux français Xavi et Benoît tombent au troisième tour et perdent leur dernière vie.
S'en est donc fini pour eux, avec une victoire chacun.
Un grand merci à Baptiste Gauthier qui a accepté d'être mécanicien pour nos deux pilotes alors que ce n'est pas sa catégorie. On peut constater que les meilleures équipes ont trois pilotes, un ou deux mécaniciens spécialisés et un chef d'équipe (assistant) spécialisé F2D derrière eux pour ne laisser aucun hasard dans cette catégorie très technique et au jugement subtil.
Pas de secret pour progresser dans cette catégorie.
En F2A, Matthieu parvient à améliorer son score précédent mais de peu, atteignant les 291,9 km/h. Rémi fait 288,7 et n'améliore pas.
Avec les améliorations de chacun des pilotes, les Français sont désormais 6èmes et 8èmes. Tous les pilotes du top 5 étant américains, et 6 pilotes en 3km/h entre la 5ème et la 10ème place.
Nos français sont toujours 2èmes par équipe à l'issue du deuxième tour.
Enfin en F2C, deux tours ont eu lieu aujourd'hui. Pascal et Georges Surugue font de bons temps en mettant au point du matériel de réserve pour la suite de la compétition. Thierry Ougen et Roland Surugue améliorent leur temps en faisant 3'21"8 et s'assurent d'une place en demi-finale, et enfin Alexandre et Thomas améliorent également et font 3'18"7, ce qui les place 4èmes.
Les qualifications sont désormais terminées, et nos trois équipes passent en demi-finale. Les Polonais parviennent également à rentrer trois équipes, le titre par équipe se jouera donc entre la Pologne et la France !
Alexandre Gauthier pendant sa course
Roland Surugue au démarrage
Thomas juste avant sa course, Roland en conseil
Des supporters enthousiastes qui donnent le sourire !