Jour 5
Aujourd'hui petite journée, avec une demi-finale de F2C pour nos 3 équipes, et le troisième tour de F2A.
Les conditions ont changé pour cette journée, avec un ciel couvert et une grande humidité. Un orage est prévu pour ce soir et demain, donc demain vendredi est un jour off.
En F2A, nos deux français n'ont pas réussi à s'adapter au changement de météo et n'améliorent pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque le danois Niels Lyhne-Hansen réalise 297.0 km/h et monte sur le podium provisoire, le brésilien Marcio Silveira passe devant Matthieu, et enfin le champion du monde en titre Alexander Valishev assoit sa domination en réalisant 305.9 km/h, vitesse jamais atteinte à Muncie.
Les Français descendent donc à la 8ème et 9ème place, mais restent deuxièmes par équipe.
En F2C, nos trois équipes frappent fort pour leur première demi-finale. Pascal et Georges sortent un 3'11"3, ils sont assurés d'une place en finale.
Alexandre et Thomas enchaînent avec un 3"16'1, très bon temps, ils prennent une option sur la finale en glissant un pied dans l'ouverture. Enfin Thierry et Roland font 3'19"7, leur meilleur temps jusqu'à présent.
Les deux équipes ukrainiennes ratent toutes deux leurs ravitaillements et ne finissent pas leurs courses.
A l'issue de la journée, les trois équipes françaises sont donc 1ers, 2èmes et 3èmes du classement. La deuxième demi-finale qui décidera des trois équipes accédant à la finale aura lieu samedi matin, mais nous pouvons déjà affirmer que la France sera championne du monde par équipe, reste à savoir avec combien de médailles individuelles.
Demain, jour off, entraînement en vitesse si la météo le permet...
Rémi relachant le modèle de Matthieu
Dur de photographier l'avion à plus de 290 km/h
Matthieu en vol
Thierry Ougen premier en l'air dans sa course
Thomas, une fraction de seconde avant de rattraper