Jour 2
Le championnat junior a commencé à 10h sur la pente de Rana, sous un grand soleil et un léger vent.
Le premier vol commence, c’est Omar qui se lance en premier. Le premier maxi est à 4 minutes. Il s’élance et réussit parfaitement. Jaouen s’élance ensuite, et fait la même chose, un beau maxi. Antony clôture le premier vol de la même manière.
La récupération des modèles se passe très bien, les coéquipiers ramènent rapidement les modèles sur la ligne de départ. Ce qui permet aux compétiteurs de bien se préparer pour le vol suivant.
Déroulement de la journée.
- 2 ème vol : 3 maxi
- 3 ème vol : 3 maxi
- 4 ème vol : 3 maxi
- 5 ème vol : 3 maxi
Après le 5 ème vol, toute l’équipe est au plein ainsi que l'équipe roumaine. La médaille d’argent ou d'or est assurée.
Le premier fly off a lieu, Omar s’élance en premier et réussit les 7 minutes requises. Jaouen fait de même et malheureusement Antony termine sa course dans un arbre à 6 minutes 55.
Pour le deuxième fly off, plus que 4 concurrents sont présents, une slovaque, un roumain et nos deux français Omar et Jaouen.
Les 8 minutes requises sont difficiles à atteindre avec le vent qui a baissé.
C’est la Slovaque qui réalise le meilleur temps. Ensuite le Roumain fait 5 minutes 01 et Omar fait une seconde de moins avec 5 minutes 00. Jaouen termine malheureusement 4 ème avec une seconde de moins que Omar (4 minutes 59).
L’équipe de France de F1E ramène donc 2 médailles : une belle médaille d’or par équipe et une médaille de bronze en individuel pour Omar. Jaouen termine 4 ème et Anthony 5 ème.
Place demain à l’équipe senior qui va tout tenter pour décrocher également plusieurs médailles.