Catégorie : Revue de presse

Ladepeche.fr - 9 juillet 2016 - 32 ans du club : meeting réussi pour un bel anniversaire

Ce week-end, c’était les 50 ans de la FFAM (Fédération française d’aéromodélisme) mais aussi les 32 ans du club Les Ailes bleues. Alors, pour l’occasion, l’association qui compte une soixantaine d’adhérents (chiffre qui monte jusqu’à 200 si l’on compte les collégiens) avait mis les petits plats dans les grands pour ce meeting exceptionnel. Il faut dire qu’il n’est pas donné à tous les clubs d’être classé premier sur 840, les critères étant les différentes actions menées. Dimanche, entre 25 et 30 pilotes du Grand Sud Ouest, tous plus talentueux les uns que les autres, tous avec des spécificités particulières, ont fait des démonstrations durant toute la journée, sous un soleil éclatant et, avec en fond, les avions réels et les parachutes de l’aérodrome. Le public, en fin connaisseur qui attendait ce rendez-vous avec impatience, est venu nombreux au rendez-vous. En effet, un millier de personnes environ sont venues assister au spectacle. Au programme : démonstration de jets, de pulso-réacteurs, de planeur, de warbirds, remorquage, hélicoptère et même d’un drone, un vrai, qui est d’ailleurs utilisé à la demande de Météo France. Jérémy, de Blagnac, lourdement handicapé, a fait une très belle démonstration de voltige.

Article à retrouver en intégralité sur ladepeche.fr en cliquant ici