L’équipe de France de F3C à la quête d’un podium européen en Pologne

Du 23 au 31 juillet 2016, l’équipe de France de pilotage d’hélicoptère de voltige radiocommandé (F3C) disputera le championnat d’Europe à Wloclawek en Pologne. La Fédération Française d’Aéromodélisme déléguera trois compétiteurs qui tenteront de décrocher un podium. Ils seront amenés par Frédéric Theurel, chef d’équipe.

La voltige radiocommandée F3C, l’une des disciplines de la FFAM, consiste à effectuer des figures de voltige imposées et notées par un collège de juges. Nécessitant technique et précision, cette discipline est très pratiquée dans l’hexagone.

Trois pilotes français défendront les couleurs tricolores au Championnat d’Europe : Pierre Gutierrez, Champion du monde junior de la discipline il y a 3 ans, Arnaud Poyet, qui comptabilisera sa 9ème sélection en équipe de France F3C, après 20 ans passés dans le pilotage d’avion radiocommandé, et Axel Mondet, junior prometteur. Cette équipe multigénérationnelle, managée par Frédéric Theurel, travaille de manière rigoureuse depuis plusieurs mois pour réaliser une performance sur cette compétition ouverte.

En effet, les équipes leaders comme l’Allemagne, la Suisse ou encore l’Angleterre ont été affaiblies par de récents départs de pilote. Une opportunité se présente donc pour l’équipe de France qui a pour objectif de monter sur le podium. Fort de la complémentarité de ses compétiteurs mêlant expérience, talent et fougue, elle devra batailler dans les airs pour assurer le programme imposé par la FAI, la Fédération Aéronautique Internationale.

Sous l’égide de la Fédération Française d’Aéromodélisme, l’équipe de France aborde ce championnat d’Europe avec détermination. Une trentaine de pilotes seront en concurrence à partir du samedi 23 juillet avec, pour premier objectif : de passer le programme qualificatif donnant accès à seulement 15 finalistes.

Contact presse :

Phoebus Communication : 06 15 15 63 20 / 06 73 15 43 07