Catégorie : Revue de presse

Sud Ouest - 14 juillet 2016 - La fine fleur radiocommandée

Des stands d’exposition permettront aux badauds de mieux comprendre la technique du vol radiocommandé, de la construction des aéromodèles, de leur motorisation. Des jets, biplans et divers autres modèles (Stamp, Piper Cub, hélicoptères, DC3, etc.) traverseront le ciel du terrain de La Puisade, à Royan, pendant cinq heures, mais aussi une brouette, une tondeuse à gazon et un appareil de vitesse projeté à 400 km/h par un turbo propulseur. Le public pourra assister aux évolutions de grands modèles de voltige (plus de 3 mètres d’envergure), la maîtrise des pilotes d’hélicoptères, le réalisme des vols de maquettes. De nombreux pilotes vont montrer leur technique. PHOTO S. P. L’équipe dirigeante du Model Club de la Côte de Beauté présentera ses activités, la passion des aéromodélistes, les conditions pour intégrer ce loisir, les moyens de formation mis en œuvre par le club, par ailleurs école de formation au pilotage radiocommandé agréée par la Fédération Française d’Aéromodélisme. Stéphane Papeau Entrée gratuite. Places assises en tribune pour 2, 50 €.

Article à retrouver en intégralité dans Sud Ouest édition Saintes - Royan du 14 juillet 2016