actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

Interclub du 24 novembre 2024 à Saint-Pierre-du-Regard

Une rencontre placée sous le signe de la bonne humeur

L’édition 2024 de l’Interclub Indoor que l’ESCADRILLE DES CÈDRES organise chaque année s’est déroulée le 24 novembre à Saint-Pierre-du-Regard dans le gymnase aimablement mis par la municipalité à la disposition de l’association pour cette rencontre ainsi que pour la pratique régulière de l’activité par ses membres.

L’invitation lancée en amont a trouvé écho auprès d’une quarantaine de modélistes issus du club local et de ceux d’Alençon, de Bayeux, de Fontenay-Le-Pesnel, de Laval et de Vire.

Sitôt le café et les viennoiseries consommés à leur arrivée, le président Éric DUMONT a présenté aux participants le programme que lui et ses camarades d’escadrille Christian HUREL, Samuel LE PRIEUR et Marcel LOCHON avaient établi à leur attention.

Aussi et après un échauffement de rigueur, les volontaires ont pu démontrer leur maîtrise du pilotage dès le milieu de matinée sur le parcours de la première épreuve dite piste musicale.

Après le déjeuner convivial pris en commun, les valeureux pilotes ont encore rivalisé d’adresse et de précision lors des deux autres épreuves qui les attendaient, à savoir le largage sur cible au sol d’un volant de badminton et un parcours à effectuer avec leur avion muni d’un lest inattendu en extrémité d’aile et quelque peu déstabilisant en vol.

Ce challenge, dénué de tout esprit de compétition, a recueilli l’adhésion de nombreux pilotes qui, des plus jeunes aux plus âgés, s’en sont donné à cœur joie au fil des épreuves.

La journée a également été ponctuée des présentations en vol de plusieurs modèles d’exception, dont le LUTIN biplan considérablement allégé de Jean-Baptiste, le TRIVIA modèle de compétition F3P de Patrice KERGALE et très remarqué également, celui que ce dernier, chasseur obsessionnel de grammes, a conçu récemment et dont la réalisation (carbone et mylar) et les qualités de vol ont fait l’unanimité auprès des spécialistes de la discipline.

La bonne humeur qui a prévalu tout au long de la rencontre et les sourires arborés par tous en fin d’après-midi lors des remerciements du président aux participants ont clairement démontré que l’objectif fixé pour cet interclub, à savoir « se faire plaisir », a été pleinement satisfait.

 

Pour la Ligue de Normandie,

Jean-Luc BOUDARD

Click et Progress, les maîtres de l'espace

File d'attente pour une épreuve et Éric DUMONT, organisateur de l'Interclub

Patrice et ses modèles

Patrice et son petit dernier en vol

Pause déjeuner

Les participants aux épreuves

Lutin de Jean-Baptiste

Lutin en vol


Retour aux actualités