Fidèle à ses habitudes et au calendrier, l’AIR MODÈLE CLUB D’ALENÇON a ouvert le bal des SAPA Indoor 2025 en Normandie avec celui que son président Franck BAILLY, Pierre MARTIN (ancien président) et les membres de l’association ont organisé le 19 janvier dernier.
Une trentaine de pilotes issus du club organisateur, de l’Escadrille Des Cèdres (Orne), de l’Association Bayeusaine de Modélisme (Calvados), du Club d’Aéromodélisme de Bais (Mayenne), du Radio Modèle Club Fertois (Sarthe) et du club des Ailes de la Bresle (Seine-Maritime) avaient fait le déplacement jusqu’au gymnase de Saint-Germain-du-Corbeis qui accueille la manifestation depuis de nombreuses années.
Le début de matinée a été réservé à une session de passage des Ailes d’Or que du haut de ses 13 ans, le jeune Lucas LAUTOUR (membre de l’Escadrille des Cèdres) coaché par Patrice KERGALE, a réussi de fort belle manière. À noter que la distinction qui sera bientôt remise à Lucas suit celle des Ailes d’Agent qu’il avait obtenue au même endroit il y a tout juste un an ; bel exemple de persévérance et de progression.
Les pilotes, après avoir copieusement ovationné cette graine de champion, ont profité du reste de la matinée pour s’entraîner et les organisateurs ont fait de même pour peaufiner le programme de l’après-midi.
Après un déjeuner convivial, passage aux choses sérieuses : le meeting.
Le public, présent dès 14h00 et qui s’est renouvelé jusqu’en fin d’après-midi, a eu tout loisir d’apprécier la diversité et la qualité des présentations en vol. Des sublimes maquettes de Christian et Sylviane VEYSSIÈRE à la famille d’avions ultra-légers de Patrice KERGALE en passant par une multitude de Click, Progress, quelques hélicoptères et de nombreux autres modèles variés, les spectateurs ont découvert des facettes de l’aéromodélisme qui leur étaient la plupart du temps inconnues, le tout agrémenté d’informations avisées dispensées par le commentateur au micro de la sono.
Pour la Ligue d’Aéromodélisme de Normandie,
Jean-Luc Boudard