actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

Saison 2025, 2ème concours FF2000 – MAC27 à Canappeville (27) le 2 mars

Carton plein pour ce deuxième concours FF2000 organisé par le Mac27 à Canappeville(27) avec 19 inscrits dont 3 juniors !
Les juniors volant sur des machines F3L plus légères 3 sandows adaptés étaient tendus entre les quatre prévus pour le FF2000.
Les manches étaient constituées de 5 séries 4 pour les seniors et 1 pour les juniors avec au final deux classement indépendants.
Côté aérologie, la température de froide le matin (2°C) monta progressivement dans l'après-midi (9°C) aidé par un soleil généreux, quant au vent il resta en permanence orienté ENE assez constant 10 à 15km/h avec rafales.

Arrivée tôt le matin des organisateurs pour le montage des infrastructures nécessaires (tente, ordinateur, panneau de chronométrage, sandows...), suivi progressivement
des concurrents accueillis par un café croissant de bienvenu.

Vers 9h30, le président du Mac27 Hugues MATTHIEU rassemblait tous les pilotes pour le traditionnel briefing pour expliquer le déroulement des manches particulières et
innovantes avec 3 sandows F3L supplémentaires. Dans la foulée le départ du concours était donné.

Les participants

Une fois le rythme prit les séries se sont enchainées et la fin de la deuxième manche vers 12h30 sonnait l'heure du repas.
Aérologie matinale porteuse avec le plein des 6' pour beaucoup de pilotes, les juniors n'étant pas en reste d'ailleurs.
Après un verre de convivialité, suivi d'un barbecue salvateur, Hugues MATTHIEU relançait la suite du concours vers 14h

Une reprise lente mais motivée (la fatigue commençant à se faire sentir...) et deux nouvelles manches seront faîtes.
Aérologie toujours aussi pertinente pour tenir les 6' avec de belles 'pompes', donc un classement serrer pour les premiers.

Arrêt donné vers les 16h par Hugues suivi rapidement de l'énoncé du classement et de la remise des récompenses car la route est longue pour certain notamment pour deux des juniors et leur encadrant (Lille...).

Le podium senior

2 ELLIOT Patrick – 1 DE RUFFRAY Gaëtan – 3 FAUCON Didier

Les juniors se sont vaillamment battus et non pas démérités. Un classement séparé nécessaire pour plus d'équité (machines F3L, sandow...) donne le podium suivant:

Le podium junior

2 SADDOUKI Naïm– 1 DELALIN Emile – 3 VAN DER LAAN Maxim

Les habitudes reprennent petit à petit, après des années difficiles, COVID et désintéressement, la formule reprends ses lettres de noblesse,
certes avec une population vieillissante mais des innovations comme la venue de juniors avec des planeurs F3L.
Il appartient à chacun par sa participation aux rencontres de faire vivre cette formule encore pendant de belles années.
Bravo à Philippe Quoy et ses trois juniors pour cette première, la relève pointe son nez!

Un grand merci au Mac27 et à leur président Hugues MATTHIEU pour l'organisation de cette rencontre et l'accueil toujours aussi chaleureux.

A très bientôt,

pour le MAC27,
Didier Faucon


Classement Senior

Classement Junior


Résultats atterrissages

Seniors


Juniors


Retour aux actualités