Hier, je vous confiais que nous n’avions plus totalement notre destin entre nos mains, mais les gars ont fait le nécessaire pour mettre tous les atouts de notre côté.
Toujours cette chaleur humide particulièrement éprouvante pour les organismes, avec une température de 37C° sous un soleil de plomb.
Côté compétition, nous avons enchaîné 3 manches hier avec en ligne de mire la 3ème place par équipe et le secret espoir de placer 2 pilotes au Fly-Off.
La première manche s’est parfaitement déroulée, nous permettant de remonter à 80 points du podium (sur 30900 points) puis comme chaque jour, le vent s’est levé, compliquant sensiblement les vols.
Contrairement à la veille, les pilotes français ont plutôt bien géré la situation. Quentin a fait un sans-faute, et s’est même offert le luxe de prendre 2 fois le 1000. Philippe a déroulé et à l’issue de la 2ème manche, il rentrait dans les points de la finale à la 11ème place. Au classement par équipe, la France remontait (enfin) à la 3ème place derrière la République Tchèque et le pays organisateur.
Le troisième vol a été un coup de massue pour tous, quand Romain qui survolait les qualifications a rencontré un problème mécanique qui s’est soldé par un vol à zéro. Sanction immédiate, Romain est sorti des points du Fly-Off alors que tout le monde au sein des compétiteurs le voyait en finale. La dure loi des sports mécaniques…
A l’issue de cette journée, Philippe est 11ème, Romain 18ème et Quentin 21ème. Par équipe, nous conservons la 3ème place avec une toute petite avance de 179 points sur la Nouvelle-Zélande
Il reste 1 vol de qualification ce matin. La partie va être serrée pour essayer de conserver cette 3ème place par équipe, tout en assurant la position de Philippe en finale, et pourquoi pas le retour de Romain dans les points du Fly-Off.
L’équipe l’ayant bien méritée, la journée s’est terminée par la traditionnelle séance de dégustation de glace
Aujourd’hui, début des vols à 9h pour les seniors, suivi de 4 vols de Fly-Off à partir de 12h (16h en France)
Ce soir, nous connaitrons le successeur d’Adrien, sur la plus haute marche du podium.
Alex Gouillon
Team Manager