Catégorie : Revue de presse

lyonperspectives - 2 août 2016 - La France ambitieuse au Championnat du Monde d’aéromodélisme de planeur radiocommandé en Slovénie

Du 31 juillet au 6 août 2016, l’équipe de France de planeur radiocommandé (F3J) concourra au championnat du monde à Vipava, en Slovénie, dans l’espoir de décrocher un podium. Face à une concurrence relevée, trois pilotes français, sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, défieront les airs slovènes.

Le vol de planeur radiocommandé F3J est une discipline d’aéromodélisme de durée et de précision. Tracté jusqu’au ciel par un câble de 150 mètres, le planeur utilise l’ascendance thermique, une fois libéré, pour effectuer un vol d’une durée maximale de dix minutes et un atterrissage ultra-précis, parfois un peu brutal, sur une cible.

Pour cette compétition mondiale, l’équipe de France sera constituée de trois pilotes : Robin Galeazzi (Association M.A.C. de Sermange), Ivan Moquereau (Association Modéliste Caudacienne) et Lionel Fournier (Association M.A.C. de Sermange), plus ancien compétiteur au sein de la discipline, en France, et dirigée par le chef d’équipe, Philippe Quoy (Flandre Radio Modélisme).

Article à retrouver en intégralité en cliquant ici