actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

Hommage à Michel Geerts

Michel nous a quitté dans sa quatre-vingt-deuxième année.

A 14 ans, il a commencé à construire des bateaux avec des moyens limités, du contreplaqué. Après, ce furent les études, la vie professionnelle et sentimentale, mariage avec Marguerite et naissance de leur fille Isabelle. En 1970, le virus du modélisme l’a repris avec la construction du Surcouf, navire de guerre, qui est encore dans sa maison.

Ensuite en 1980, ce fut les avions à moteurs thermiques à Mitry Mory dans le 93 et début des planeurs remorqués avec concours régionaux en F3Q, demi-finale et Championnat de France. En raison de la construction de l’aéroport de Roissy, le club a fermé.

Il s’inscrit au club Sagac à Villevaudé toujours dans le 93.

A la retraite, la famille s’installe dans le 82 à Montpezat de Quercy : inscription  au Club Modéliste Caussade Monteils 82, puis quelques années plus tard au Model Club Cahors Lalbenque 46.  Inscrit aussi au Soual Model Air Club dans le Tarn.

Michel a participé à une vingtaine de championnats de France en F3Q.

Il a participé à 2 coupes Européennes en Belgique puis 2 coupes Européennes à Belmont sur Rance en Aveyron.

En 2004 et 2006, il a organisé avec le club de Caussade, la coupe Européenne F3Q durant 5 jours de compétition.

En juin 2025, il a officié en tant que Juge au championnat de France Electro 7 à Soual dans le Tarn.

Très investi dans tous ces clubs, toujours présent pour les travaux, les réunions, les rencontres interclubs. Son énergie positive, sa bonne humeur et son enthousiasme rayonnait. Pas avare de conseils éclairés, nous sommes nombreux à les avoirs mis en pratique ; Aider les jeunes, les nouveaux à construire, régler leurs modèles a toujours été son leitmotiv.

La passion de la construction de ses modèles ne l’a jamais quitté, toujours très précis dans son travail, au « Pouième » près .

Accompagné de Marguerite son épouse, il a participé à de nombreux concours de F3Q dans toute notre région Sud Ouest et Occitanie. Cette année, la saison s’est arrêtée au début de l’été, avec quelques problèmes de santé, qui se sont accentués en octobre et novembre.

Aujourd’hui, nous pleurons son départ, mais nous ne l’oublierons pas.

Son souvenir restera à jamais dans le cœur de tous les aéromodélistes qu’il a croisé.

Michel Biguereau


Retour aux actualités