Catégorie : Revue de presse

La Presse de la Manche - 16 août 2016 - C. Paysant-Le Roux termine troisième

Les championnats d'Europe d'avion de voltige radiocommandé se sont terminés le week-end dernier. Christophe Paysant-Le Roux, du club de Flottemanville-Hague, revient d'Untermunkheim, en Allemagne, avec une médaille de bronze en individuel et par équipe. Un pari loin d'être gagné au départ.

La voltige d'avion radiocommandé, discipline de la Fédé- ration française d'aéromodélisme, consiste à effectuer des figures de voltige, notées par plusieurs juges. Les pilotes réalisent des loopings, des tonneaux, des vrilles ou même des « déclenchés », c'est-à-dire lorsque l'avion chute quand sa vitesse est insuffisante. Toutes ces figures permettent de réaliser des programmes imposés par les organisateurs. Après plusieurs jours de compétition acharnée, Christophe Paysant-Le Roux termine sur la troisième marche du podium. « C'est une semi-dé- ception, avec ma deuxième place il y a deux ans lors de ces mêmes championnats, explique le membre du Hague Model Air Club (HMAC). Mais le niveau était très élevé. On s'en doutait que ça allait être difficile donc je me contente largement de ma troisième place. » titre européen. La compétition est retardée, ce qui influencera la suite des événements. Christophe accède sans encombre à la finale.

Article à retrouver en intégralité dans La Presse de la Manche, édition de Cherbourg.