Catégorie : Revue de presse

CentrePresse.fr - 20 août 2016 - L'aéromodélisme français a rendez-vous à Rouillé (version en ligne)

La Fédération Française d'AéroModélisme (FFAM) fête cette année ses 50 ans. Pour honorer son président fondateur, le Niortais Serge Maupetit, elle a souhaité regrouper si possible l'ensemble des championnats nationaux sur les terres du Poitou-Charentes. Ainsi, les clubs des quatre départements ont été sollicités et durant deux semaines, les catégories les plus diverses vont faire leur show dans les quatre départements de l'ancienne région.

Tout naturellement, Rouillé et son stade d'aéromodélisme ont été choisis pour recevoir le championnat de France de vol circulaire, comme ce fut déjà le cas à de nombreuses reprises. Mais comme l'idée était de regrouper plusieurs disciplines, le Cercle Modéliste Rullicois (CMR) s'est également proposé pour organiser le championnat de France de planeur lancer main qu'il a précédemment reçu à deux occasions.

Article à retrouver en intégralité en cliquant ici