Cpresse : Le 18 septembre à l’Hippodrome de Longchamp

Dimanche 4 septembre, Paris et les Champs-Elysées accueillaient pour la première fois le «Paris Drone Festival». Durant tout un après-midi, piétons de la plus belle avenue du monde et amateurs d’aéromodélisme ont pu profiter des multiples animations mettant en lumière la technologie des drones. Cet événement a offert de nouvelles perspectives de développement pour le pilotage de drone en milieu urbain. Lors du festival, la Maire de Paris a annoncé la mise à disposition temporaire de deux zones d’aéromodélisme pour la pratique de drone de loisir en partenariat avec la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM).

Une première réussie

Le Paris Drone Festival a tenu ses promesses. Cet évènement grand-public, ouvert à tous et gratuit, a permis de faire découvrir la variété des usages du drone civil dans un cadre particulier et sous une ambiance chaleureuse. En effet, le public parisien, venu en masse, s’est laissé prendre au jeu des allures folles des drones, pilotés par des professionnels. En parallèle, des démonstrations de prise en main, des animations diverses et des ateliers pédagogiques ont eu lieu avec la présence remarquée de Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui en a profité pour venir à la rencontre de la FFAM sur son stand d’animation et d’information. L’événement a apporté un nouveau regard sur l’utilisation des drones en milieu urbain et a permis de faire émerger des discussions autour de la réglementation en vigueur et des possibilités de développement.

Des créneaux à ciel ouvert s’ouvrent aux pratiquants

Lors du festival, Anne Hidalgo a annoncé l’organisation de séances de pratique sur l’Hippodrome de Longchamp et le Parc de la Villette. Il s’agit de permettre à celles et ceux qui le désirent de faire voler leurs drones de loisir, de sensibiliser les nouveaux pratiquants sur la réglementation applicable et les règles de sécurité ainsi que de s’initier sur l'utilisation de leur multi-rotor et de bénéficier d’un encadrement complet. L’Hippodrome de Longchamp testera le dispositif en accueillant la première session de vol le dimanche 18 septembre*. Le Parc de la Villette accueillera la suivante, le dimanche 16 octobre. Les sites de vol bénéficieront d’un encadrement technique de la part de la FFAM qui s’appuiera sur l'Association Mini Racers (AMR) la présence de 3 à 6 animateurs formateurs pour l'encadrement et l'initiation au vol. La gestion des inscriptions sera effectuée par la société Rotormatch SAS en lien avec la FFAM. Cette annonce constitue une vraie avancée pour l’aéromodélisme. Elle ouvre de nouvelles possibilités de pratique en ville notamment pour les amateurs de multi-rotors.

A propos de :

- le 18 septembre de 10h30 à 17h30, avec des créneaux de 1 heure, 25 à 30 personnes par heure soit 200 personnes pour la journée.

- Inscriptions obligatoires et renseignements à contact@amrasso.com www.rotormatch.com

Contacts presse : Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20

phoebus-communication@orange.fr