Save The Date : Deuxième séance de pratique de drones de loisir à Paris ce dimanche au Parc de la Villette

En marge du premier Festival du Drone organisé sur les Champs-Elysées début septembre, la Fédération Française d’Aéromodélisme et la Ville de Paris ont permis l’usage de drones de loisir sur l’espace public parisien avec l’organisation de premières séances de pratique encadrées le dimanche 18 septembre et le dimanche 23 octobre.

Pour ce deuxième rendez-vous, c’est le Parc de la Villette qui fera office d’écrin pour le pilotage de multi-rotors. Dans un espace restreint mais entièrement protégé, les vols pourront être effectués en toute sécurité, aidés, si besoin, par des animateurs de l'Association Mini-Racers qui fournira un appui technique ou ludique.

Une "volière", spécialement implantée pour l'occasion, sera entièrement fermée avec des filets de protection, les télépilotes œuvrant depuis l'extérieur de la zone d'évolution.

Encadrés par des moniteurs, cette séance permettra notamment aux débutants de prendre en main leur multi-rotor et d'échanger avec d'autres pratiquants.

L'accès au site de la Villette est accessible seulement aux personnes inscrites à un créneau de vol. Ces inscriptions se font en ligne sur https://www.rotormatch.com/paris