créer un club fédération française d'aéromodélisme

Créer un club

Créer une association et l’affilier à la FFAM

Pour créer une association, nul besoin d’être nombreux puisque deux personnes seulement sont requises : elles seront donc les membres fondateurs de l'association.

Une fois que la décision de création est prise, des démarches légales sont à effectuer : elles ne sont pas bien compliquées et sont déclinées ci-après de façon chronologique.

Informations utiles

• Déclaration à la mairie : il sera de bon ton d’informer la mairie de la constitution de l’association et de son objet (pratique de l’aéromodélisme).
  • Assurance de responsabilité civile : l’affiliation d’un club à la FFAM entraîne automatiquement l’activation d’une assurance de responsabilité civile pour l’association (personne morale) et pour ses dirigeants.