Catégorie : Communiqué de presse

Pour mémoire : Championnat d’Europe de planeur lancé-main F3K Du 8 au 14 juillet

Du 8 au 14 juillet 2018, trois français participeront au championnat d’Europe de planeur lancé-main,  à Martin, en Slovaquie. Emmenés par leur chef d’équipe,  Pablo Justo, les compétiteurs auront à cœur de défendre les couleurs de la France. Départements des clubs de licence des français engagés : 29, 44, 75.

Photos de la discipline ici

Retrouvez le communiqué de presse ici

L’équipe de France, vice championne du monde en 2017, rencontrera lors du championnat les autres équipes européennes. Par équipes, elle devra se confronter aux concurrents habituels, notamment l’Allemagne et la Suisse, avec des possibilités réelles de répéter le résultat du Championnat du Monde, et pourquoi pas de l’améliorer.

Les compétiteurs

-Quentin Philippe,(29), médaillé d'or au championnat de France et médaillé d'argent par équipe au championnat du monde à Lviv en Ukraine en 2017 et  médaillé de bronze au championnat de France en 2016.

-Anthony Rotteleur, (44) licencié au M.A.C. De Loire Atlantique (44).

-Jean-Bernard Verrier, (75), 5 titres de champion de France F3K, vice-champion d’Allemagne en 2006 et 1 titre de champion de France F3J.

La discipline

La catégorie F3K est une compétition à plusieurs épreuves ludiques, physiques et stratégiques.

Les compétiteurs ont pour but de lancer leurs planeurs radiocommandés à bout de bras, effectuer une épreuve déterminée et atterrir dans une zone définie, tout cela en un temps imparti.

Contact Presse :

Phoebus Communication - Lola Chassonnerie - 06.73.15.43.07