Pour mémoire : Championnat du Monde de Vol Libre F1AB Junior

Du 5 au 11 août 2018, quatre français participeront au championnat du monde de Vol Libre F1AB Junior, à Pazardžik, en Bulgarie. Emmenés par leur chef d’équipe,  Michel CAILLAUD, et Jean Pierre CHALLINE chef d’équipe adjoint, les jeunes compétiteurs auront à cœur de défendre les couleurs de la France.

Retrouvez le communiqué de presse ici

Les compétiteurs

En planeurs F1A, l’équipe est composée de trois pilotes. Jocelyn Pouzet, 13 ans est licencié au club d’Azay le Brûlé (79). Léo Chene, 14 ans, licencié à l’Aéro Modélisme Bourges (18), porte pour la deuxième fois les couleurs de la France. Capucin Ragot, 13 ans, licencié à Ludres Air Modèle (54) est le plus expérimenté de l’équipe. En catégorie « Wakefield » (F1B), Juliette Tisserond, 18 ans, licenciée au Modèle Air Gâtine des Deux Sèvres (79) participe à son troisième championnat sous les couleurs de la France.

Les objectifs de l'équipe

Dans la catégorie Planeurs F1A, le résultat par équipe sera privilégié, ce qui avait bien réussi à l’équipe l’an dernier au championnat d’Europe. En individuel il sera difficile d’aller chercher les israéliens et les russes, mais les français seront en embuscade. L’objectif sera d’arriver aux fly-off (finales).

Dans la catégorie « Wakefield » (F1B), l’objectif, pour Juliette, sera d’accéder fly-off (finales), une place dans les dix premiers serait un bon résultat.

Plus d’informations sur la discipline ici

Contact presse :
Phoebus Communication - Lola Chassonnerie - 06.73.15.43.07