Assemblée Générale de la FFAM au Grand Palais de Lille

Ce samedi 23 Mars 2019, se tenait l'Assemblée Générale de la Fédération Française d'AéroModélisme, au sein du Grand Palais de Lille. De nombreux sujets ont été abordés ! Retour sur cet événenement...

Avant le début de l'assemblée générale de la FFAM, les participants visionnent, en direct, la remise des medailles F3P à Heraklion.

Laurent Henry, Président de la FFAM, déclare ouverte la 53e assemblée générale de la FFAM. Il remercie la Ligue Hauts de France pour son implication dans l'organisation de cet évènement, ainsi que les présidents de ligues et de clubs, les partenaires, les membres des équipes de France et l'ensemble des participants présents. Dans son rapport, le président rappelle les faits marquants de l'année 2018 dont le championnat du monde de vol circulaire à Landres, la formation des dirigeants, la mise en place de l'agence nationale du sport ou, encore, les récents textes de loi. Jean Paul Perret, secrétaire général, analyse l'impact de la pratique aéromodéliste.

Jean-Paul Perret évoque l'importance de l'activité fédérale tant en termes de compétition avec 1302 événements sur toute la France qu'en termes de pratique loisir dont les 850 clubs, soutenus par les LAM, sont les courroies de transmission auprès de nos 25000 licenciés.
En parallèle, avec 5 médailles d'or, 5 d'argent et 8 de bronze, la France reste deuxième en nombre de médailles en championnats mondiaux et continentaux.

Au cours de cette Assemblée générale, Christian Bansard, trésorier de la FFAM, présente le budget voté et réalisé en 2018 avant d'évoquer le budget 2019.

Cette Assemblée Générale fut également l'occasion d'une présentation, par Phoebus Communication, de la stratégie de communication ainsi que des actions menées en ce sens, depuis 2016, pour la Fédération.

Le bilan de la communication de la FFAM est à consulter ici.

La soirée de gala qui a cloturé cette 53e assemblée générale à Lille a permis de mettre à l'honneur nos champions présents, les détenteurs de reocrds du monde, ainsi que les chefs d'équipe. Merci à la Ligue Hauts de France !