Catégorie : Communiqué de presse

Cpresse - 3 Juniors du Nord et de l'Yonne médaillés au Championnat d’Europe de Planeur Thermique de durée Radiocommandé F3J à Wloclawek, en Pologne

Du 28 juillet au 3 août 2019, l'équipe de France de Planeur Thermique de durée RC F3J a disputé le championnat d’Europe de Planeur Thermique de durée Radiocommandé F3J, à Wloclawek, en Pologne.

Toute l’équipe s’est battue avec ferveur, mais seuls les trois pilotes juniors rentrent avec la médaille de bronze du classement par nations.

Retrouvez les photos de ce championnat et du podium ici

Retrouvez le Communiqué de Presse complet ici

Les résultats

Baptiste Senouque,licencié au Groupe A. Maillotain (89), Sosthène Dargnieset Baptiste Havret, licenciés au club Flandre Radio Modélisme (59) grimpent sur la 3eme marche du podium junior par équipe de ce championnat. La concurrence rude et plus âgée, donc plus aguerrie, ne donne que plus de mérite aux pilotes juniors, qui ont défendu ensemble leur médaille de bronze par équipe. Rappelons que la France faisait partie des rares nations qui ont présenté des pilotes juniors de très bon niveau.

Les résultats individuels les placent 5ème, 7ème et 13ème.

Le palmarès des juniors

• Baptiste Senouque, 15 ans, était le seul junior de l’équipe de France en 2018. Palmarès : champion de France junior 2018, vice-champion de France junior en 2017. Avec seulement trois ans de pratique du F3J en compétition, il connaît une progression très prometteuse.

• Sosthène Dargnies et Baptiste Havret, 16 ans,sont sélectionnés pour la première fois en équipe de France. Sosthène a obtenu la médaille de bronze aux championnats de France 2018 et 2017, en catégorie junior.

En seniors, la France termine 6eme par équipe, tout près du podium.

Relations Presse
Aurélie Simondet - 06 73 15 43 07