Cpresse - Aéromodélisme : Une médaille d’argent pour les juniors (tous trois des Deux-Sèvres - 79) lors du Championnat du monde de vol libre planeur de vol de pente F1E en Slovaquie

Du 25 au 30 août 2019, six français participaient au Championnat du monde de vol libreplaneur de vol de pente  F1E qui se déroulait à Martin, en  Slovaquie.Emmenés par André TRACHEZ, chef d’équipe, les juniors et seniors sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme ont fièrement défendu  les couleurs de la France. Médaille d'argent par équipe pour les juniors, Nathan LAURA, Théo LAURA, et Omar AL SALOUM, tous trois licenciés au Club d’aéromodélisme d'Azay-le-Brûlé, (79), qui se positionnent derrière la Slovaquie et devant l’Allemagne. L’équipe de France Senior, quant à elle, frôle le podium, puisqu’elle termine quatrième, à seulement 20 points de la Roumanie, qui obtient la troisième place, la Pologne se classant première, et la Lituanie deuxième.

Retrouvez les photos de ce championnat ici

Retrouvez le communiqué de presse complet ici

Après une arrivée des compétiteurs le jeudi 22 août, en fin d’après-midi, la journée du 23 avait été consacrée aux entraînements, permettant des essais de bonne qualité. Durant le  concours international Martin CUP, le samedi 24, Omar Al Saloum, chez les juniors, remporte la deuxième place. Malgré la pluie, la cérémonie d’ouverture fut ensuite l’occasion d’une belle présentation.

Durant le championnat Junior, le lundi, les trois juniors du Club d’Azay-le-Brûlé (79) ont très bien volé. Théo LAURA n’a raté qu’un vol. Nathan LAURA,  pour sa part, n’a échoué sur un vol que de quelques secondes, ce qui le place juste derrière les 8 qui sont au fly-off. Omar AL SALOUM,  dont c’est la première participation, réalise le concours parfait et se classe 7e au fly-off. La France prend la deuxième place par équipe et remporte la médaille d’Argent.

Les seniors ont moins brillé que les juniors. Après quatre vols, Jean-Luc Drapeau est le seul français au plein parmi 11 concurrents. Il rate le cinquième vol de 4 secondes ce qui le place 11e. Alain Roux termine un vol dans un peuplier, ce qui lui fait perdre de précieuses secondes. Pierre Chaussebourg rate également deux vols. L’équipe de France Senior se place cependant 4e par équipe.

Les résultats des équipes de France :

Seniors :

Jean-Luc Drapeau : 11e

Alain Roux : 17e

Pierre Chaussebourg : 29e

4e par équipe

Juniors :

Omar Al Saloum : 6e

Nathan Laura : 8e

Théo Laura : 14e

Médaille d’argent par équipe derrière la Slovaquie et devant l’Allemagne.

Relations Presse
Aurélie Simondet - 06 73 15 43 07