Des nouvelles de l'équipe de France F3F au championnat du monde à Hanstholm (DK)

L'équipe de France est partie vendredi matin 6h00 de Toulouse et de 8h00 de Grenoble en direction de Hanstholm, au Danemark, lieu du championnat du monde F3F, planeur de vol de pente radiocommandé, et comme pour les championnats précédents, nous sommes arrivés une semaine plus tôt pour un stage d'entrainement intensif.

Après avoir passé Paris, Cologne, Hannovre et Hambourg, nous nous sommes arrêtés 1600 km plus au nord, à Neumünster pour y passer la nuit. À 8h00 le lendemain matin, nous avons vidé les étagères d'un Lidl pour ensuite continuer notre chemin et les 400 km restant pour la première pente d'entrainement au sud de Hanstholm, lieu mythique du F3F.

Arrivés à 12h30, nous avons sans tarder commencé à voler dans des bonnes conditions, avec du soleil et un vent modéré sur une pente, avec une hauteur d'environ 15 m et un vent entre 6 et 9 m/s. Après une dizaine de vols pour chaque membre d'équipe - 3 pilotes, un lanceur, le chef d'équipe et son assistant - nous avons arrêté pour cette première journée. Nous avons ensuite poursuivi notre route pendant encore quelques 30 km. Après avoir récupérer le kit linge de maison nous somme arrivés à notre logement commun, judicieusement choisi.

Un diner délicieux, cuisiné pour les équipiers et une nuit reposante, nécessaire pour récupérer du trajet, nous avons aujourd'hui réalisé notre deuxième journée d'entraînement sur une autre pente avec des conditions légères et un vent légèrement de travers.

Après une rougaille avec du riz, cuisiné par le benjamin d'équipe, Sébastien Lanes, la deuxième nuit nous attend. Vous l'aurez compris, l'équipe de France F3F va bien et nos plannings et préparations fonctionnent à merveille.