Vous trouverez ici, tous les articles e-Aéromdèles.
Choisissez le thème que vous souhaitez : vie des clubs, reportage, technique, catégories,…
Étonnant : quatre-vingts ans séparent deux membres actifs du Club Aéromodéliste de Touraine qui, partageant la même passion, se sont retrouvés sur le terrain en mai 2018 pour passer leurs Ailes et Brevets.
A la veille des vacances d’été, le président du CAT a procédé à la remise des diplômes des Ailes et Brevets en félicitant les nouveaux diplômés (4 ailes de bronze, 2 brevets A et 4 brevets B) et qualifiés (4 QPDD), tout en remerciant vivement les animateurs du club qui se sont investis dans la formation, et plus particulièrement Robert Champion, secrétaire…
Concours F5J
|
Championnat de France F3F
|
Aussi connu sous le terme « d’astromodélisme » (le mot n’existe cependant pas au dictionnaire) cette activité consiste à construire, faire voler, récupé-rer et faire voler à nouveau un modèle réduit de fusée. Cette discipline, longtemps confidentielle même au sein de la FFAM, est maintenant reconnue comme telle. La licence fédérale couvre l’activité réali-sée dans les conditions réglementaires.
Si en France l’astromodélisme est pratiqué par des associations dans le cadre de colonies de vacances (microfusées) ou de projets scientifiques auprès des jeunes et étudiants, …
D'autres articles à venir prochainement !