FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme

Julien Gourdet

Photo Julien Gourdet

Ses débuts

"J'ai commencé le modélisme avec mes parents à l'âge de 4 ans entre les clubs de Saucats près de Bordeaux et de Mont-de-Marsan. J'ai ensuite poursuivi mon apprentissage du vol à voile sur les pentes du Sud-Aveyron prés de Millau."

Son parcours

"La compétition est arrivée dans ma vie de modéliste à partir de 14 ans avec mes premiers championnats de France F3B en série nationale sur le terrain d'Aspre-sur-Buech prés de Gap. J'ai poursuivi la pratique du F3B pendant une dizaine d'années en série internationale avant de me consacrer pleinement au F3Q que je pratique avec mes parents,

En 2015 le responsable de la catégorie F3B de l'époque me lance le défi de revenir en F3B sur le circuit World Cup et d'intégrer l'équipe de France.

Encadré par Sylvain COULOMB et Laurent POTIN j'ai intégré la Team Beep-Beep et repris mon apprentissage du F3B. L'objectif est atteint l'année suivante avec la qualification pour les championnats du Monde en 2017.

J'ai toujours pratiqué !'aéromodélisme en famille, depuis mes débuts en planeur 2 axes jusqu'au championnat du monde de F3B je vole avec mon père comme aide à la prise de décision.

Autre particularité je conçois et réalise, toujours en famille, la quasi-totalité de mes modèles. La seule exception à la règle sera pour les prochains championnats du monde de F3B où je partirai avec 1 à 2 modèles du commerce."

 

Photo
 
 
Julien Gourdet
Né le : 28 octobre 1979
Résidence : Lévignac - 31
Discipline principale : F3B : Planeur multi-épreuves
Discipline secondaire : -
Club : C. A. Airbus France Toulouse - 31
Manager : -
Palmarès
Championnats   
France  2    
Sponsors

 

2019

• MEDAILLE D'OR au championnat de France F3Q à Montluçon - 03

• 22e en individuel et 10e par équipe au championnat du monde F3B à Jesenik en République Tchèque

• MEDAILLE D'OR au championnat de France F3B à Montauban - 82

2018

• 6e au championnat de France F3Q à St Michel-de-Bannières

2017

• 21e en individuel et 7e par équipe au championnat du monde F3B à Jesenik en République Tchèque