Jean-Bernard Verrier

Photo Jean-Bernard Verrier

Ses débuts

"Depuis toujours attiré par ce qui vole, je débute le planeur radiocommandé grâce à l'aide de mon grand père qui me construit mon 1er planeur à l'âge de 14 ans. Je partage alors, le vol de pente dans les environs du terrain d'aviation d'Esbly avec mes amis d'enfance. L'aérodrome d'Esbly est le terrain sur lequel je fréquente le Modèle club de Meaux, qui y réside le dimanche matin.

Je ne pratique alors le planeur que de manière totalement récréative et sans objectif en compétition.

La compétition, pour moi, se déroule sur un terrain de sport : avec le foot, le tennis et aussi le volley-ball, discipline que j'ai pratiqué au niveau régional pendant de longues années."

Son parcours

"Après un passage par le parapente, en1986, et ensuite par le deltaplane en1990, c'est fin 1996 que je croise un modéliste du nom de Jean-François Martin qui me pousse vers la compétition de planeur lanceé-main, ainsi que Claude Simonneaud, champion de France de F3J.

Débute alors une histoire passionnelle avec cette pratique sportive, qu'est le F3K, et le planeur radiocommandé en général.

Deux fois team manager en équipe de France, et helper en équipe de France F3K en 2017."

Jean-Bernard Verrier
Né le : 18 septembre 1966
Résidence : Saint-Germain-sur-Morin (77)
Discipline principale : F3K : Planeur lancé-main