Oscar Thevenon

Photo Oscar Thevenon

Ses débuts

2010 : Découverte de !'aéromodélisme vol libre, premières sensations au treuil avec un planeur cadet, l 6e du championnat de France à Brûlain (79)

2012 : Première participation au concours international du Poitou, à Noizé (79)

Son parcours

"J'ai commencé grâce à mon père qui fait du F 1 A. A 4 ans je faisais mes débuts avec un petit planeur à moteur caoutchouc en catégorie P30. J'ai ensuite volé en planeur cadet avant de démarrer le F 1 A en 2012.

Le vol libre d'extérieur se pratique sans radiocommande. L'objectif de cette discipline est de réaliser des vols de durée. A chaque vol il y a un contrat de durée à.remplir.

En FIA la prise d'altitude se fait à l'aide d'un fil de 50 m. Les planeurs ne doivent pas peser moins de 410 g pour une surface totale comprise entre 32 et 34 dm2. On vole dans de grandes plaines dégagées.

Un planeur de vol libre est un automate que l'on programme et qui ensuite vole sans liaison radio.

Le vol libre demande une bonne condition physique car on allie le plaisir de voler avec de la marche ou de la course à pied."

Matériel préparé par Mickaël Rigault, Sébastien Soulard, Benoit Clerc et Michel Revérault.

Oscar Thevenon
Né le : 11 mars 2006
Résidence : Haute-Savoie
Discipline principale : F1A : Planeur
Discipline secondaire : -
Club : A C Thouars - Deux-Sèvres
Manager : Entraineurs : Mickaël Rigault et Laurent Thévenon.
Palmarès
Championnats
France - - 1
cadet/junior
France - 2 -
junior

• 4e au championnat de France F1A junior à Arzay en Isère

première qualification pour les championnats d'Europe avec l'équipe de France junior en tant que remplaçant.

Médaille d'argent au concours internationnal du Poitou en planeur F1A junior

• 5e au concours internationnal hispano-français en planeur F1A junior dans la Vienne

6e au concours internationnal d'Itlaie junior

Médaille d'Argent au concours internationnal du Poitou en planeur F1A junior